Jeûne et Yoga


En partenariat avec l’Association Kousmine Française. Informations et inscriptions sur le site de l’AKF (rubrique Activités).

Stage de jeûne dans la Drôme

Au printemps (cette année, du 19 au 25 mars 2022), dans un endroit magique, à La Croisée, Le Payoursel, Ourches (Drôme), offrez à votre corps un repos digestif complet et des pratiques de yoga adaptées pour lui permettre de se débarrasser des déchets qui l’encombrent et retrouver la vitalité. Le jeûne est pratiqué selon la méthode Buchinger (eau, tisanes, jus de légumes et bouillons).

Plus de détails sur le stage de jeûne sur le site de l’ASSOCIATION KOUSMINE FRANÇAISE.


Pourquoi le yoga pendant le jeûne ?

  • Pour mobiliser le corps et prévenir la fonte musculaire
  • Pour accompagner la détoxification de l’organisme
  • Pour soutenir l’énergie vitale et libérer sa circulation
  • Pour détendre le système nerveux, se relaxer profondément et apaiser le mental
  • Pour s’ouvrir à une dimension plus subtile du nettoyage et de la régénération 

Des pratiques adaptées au jeûne

  • L’adaptation de la pratique est primordiale durant le jeûne. Les pratiques quotidiennes tiendront compte du rythme particulier du jeûne, de la progression des ressentis individuels, et proposeront des postures favorables en temps de jeûne. Elles seront également adaptées aux possibilités et aux besoins de chacun, en temps réel.
  • Deux pratiques vous seront proposées : une le matin d’environ 3/4h-1h, après un réveil en douceur et la prise des constantes (poids, PH, tension), et avant le jus de légumes. Cette pratique sera organisée autour d’une série cohérente et progressive de postures (douces) qui aideront à optimiser l’énergie disponible, à gérer les « symptômes » du jeûne, tant sur le plan physique que psychique et mental. La seconde aura lieu en fin de journée, après la conférence, et sera orientée vers la respiration, la relaxation et la méditation.

Le jeûne : un moment de bien-être et de ressourcement pour le corps et l’esprit !

Un exemple de petit-déjeuner de réalimentation :
de la couleur, des vitamines, de la vitalité !